Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

😷 Littéra'tueur en série non homologué 😜


Overfacebookés !

Publié par ¤Fil@ment¤ sur 8 Novembre 2010, 21:07pm

Catégories : #*Fou d'aises & foutaises*

 

 (Omar & Fred - SAV des Emissions, Parodie Facebook)

 

          Un ami m'a demandé pourquoi j'étais aussi réfractaire aux fesses du bouc, alors que je me suis inscrit sur des sites qui finalement promeuvent plus ou moins la même sauce (eh oui, j'ai mon Twitter depuis peu, moi aussi, super hein ?). En fait, j'ai été inscrit, un peu "comme tout le monde" ou presque, sur le facebeurk. Mais je n'y ai jamais mis des informations personnelles, sauf évidemment le n° de ma carte bancaire, suis pas totalement réac' non plus, hein ! Bon, je passe sur la manie gargantuesque qu'ont les administrateurs de ce site de garder les infos intimes des personnes distraites. C'est bête, ça peut être frustrant, voire rédhibitoire pour certains représentants de l'Homo Viagratus (ou au contraire bénéfique pour les ostracisés de Meetic...), mais tant pis pour eux s'ils se font recaler à un examen ou à un mariage parce qu'ils ont voulu jouer au docteur avec une chopine de bière... Et honte  au site de se servir de ces informations pour tenter de refourguer des listes prêtes-à-consommer à tout un tas de sites marchands de rêves  et/ou de poussières, mais c'est le but initial, business is business, n'est-ce pas ? L'argent est le seul nerf de la guerre, et ces gens-là ne sont pas des philanthropes, que les derniers naïfs se le fourrent dans la tête une bonne fois pour toutes !!

          Non, ce que je reproche vraiment à ce type de plate-forme, c'est surtout de m'avoir offert une autre vision de l'homme. En effet, je m'y suis instruit d'une façon telle que je pourrais faire carrière chez Maris-Patch ou chez Vil-Âge-Popol Magazine : j'ai appris une foultitude de choses aussi cruciales que diverses sur le déroulement de la vie de gens que je connais au moins aussi bien que Boris Eltsine, Che Guevarra, Louis XVII ou ma fiancée Susan Boyle. Songez donc : que peut-il y avoir de plus utile et de profond dans l'Univers que de savoir que Jean-Némahhr75 s'est levé à 06:07, a fait un footing sur l'avenue bitumée derrière le Leclerc, puis s'est douché avec du Nivéa-for-mâles 10-en-1 avant de petit-déjeûner devant Télématin et de prendre rendez-vous avec son postérieur pour vidanger la paëlla de la veille ?! Que peut-il exister de plus intéressant que d'apprendre que Nathalie-Tédjaméla se parfume à la cyprine d'otarie avant de visiter le zoo de ses amours nyctalopes, d'en faire profiter la galaxie entière via son Aïe-Foufoune dernier modèle (avec bidet amovible, jacuzzi quadruple mitigeur, porte-tampons éjectable, et double fermeture-éclair intégrés, cela va de soi) ?!?

          D'ailleurs, il y a un excellent sketch de l'excellent Jérôme Commandeur que je vous recommande sur ce sujet transcendant : il résume parfaitement la quintessence et l'utilité universelle de Facebook... *_*

 

          PS : si quelqu'un pouvait me traduire l'intégralité du texte de la parodie ci-dessous, j'en serais heureux; je n'ai pas tout compris mais j'adore, enfin j'adhère totalement (!).

 (Anonymous people ? - Facebook Song)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !