Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

😷 Littéra'tueur en série non homologué 😜


Dieu est grand, il mesure 36 mètres !

Publié par ¤Fil@ment¤ sur 7 Novembre 2010, 02:20am

Catégories : #*Fou d'aises & foutaises*

                                                                                                                    (Era - Ameno)

 

          Plus fort que le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, qui a au moins le mérite de surplomber une baie (gare à une éventuelle chute divine...); plus fort que son clone bolivien de Cochabamba (dieu parle toutes les langues, alors on ne se marre pas je vous prie !),  voici le dernier-né des éleveurs de bon dieu, qui semblent s'être lancés dans une espèce de surenchère de la démesure céleste... Quand je vois tout ce déploiement d'ingénierie, de ténacité et de mégalomanie par procuration, je me dis que, décidément, "Dieu est grand et je suis tout petit", pour paraphraser la délicieuse Audrey Tautou dans le film éponyme...

          Mais, quand même... C'est haut, 36 mètres, non ? Enfin, pour un homme, je suppose. Peut-être pas pour une statue... Mais pour un dieu, quel que soit son nom, quelle que soit sa confession, c'est risible, je trouve ! Et quel que soit son... statut ! Dieu est immense, nom d'un Big Bang ! Si les hommes qui prétendent le respecter, et lui adresser leurs meilleurs voeux de réussite dans la vie éternelle, ne se limitent qu'à lui édifier des petites icônes à l'échelle de la planète, je préfère me fabriquer dans mon coin mon colosse de Rhodes à moi, rien que pour moi, et je lui inventerai la tête que j'ai décidée,  car après tout moi aussi j'ai mon dieu qui réchauffe au micro-ondes.

          J'attends avec impatience le jour forcément sanctifié où des armées de pèlerins, de toutes nations et de toutes églises, se mettront en tête d'ériger une statue qui soit effectivement gigantesque : une colonne de pierres, de cire et de prières, qui s'élève si haut dans la stratosphère qu'elle en touche l'auguste popotin d'un Créateur qui se trouvait là par hasard, en orbite elliptique autour d'un monde de Lego dont il ne se souviendra pas forcément qu'il en avait la notice originelle.

Comment, pardon ? Vous dîtes que ça a déjà été fait, avec la tour dite de Babel ? Et que l'expérience aurait tourné à l'esbroufe jusqu'à créer des sous-dieux de tribus, comme Google ou George Bush ou Justin-Sourire ? Ah... Non, je ne l'ignorais pas, mais c'était si bon de s'en persuader ! Car, même si personne n'y croyait vraiment, au moins cela permettait-il de changer de statut... Et d'avoir une effigie de soi qui fût inversement proportionnelle à la foi qu'on feignait d'avoir en des êtres cosmiques, venus de tellement loin qu'ils sentaient la sueur de nos efforts pour les faire venir à nous.... Misère.. Dieu est vraiment trop grand, et je suis décidément bien petit...

           Au moins, en bas, sur un écran universel et plein de publicités religieuses pour des miracles négociables, je puis avoir une statue à mon nom, et un statut à mon surnom. Et les hommes peuvent bien continuer à dresser des kilomètres d'ascenseurs entre les cieux et eux, quelle gloire peuvent-ils bien en tirer ? S'ils tiennent réellement à ce que Dieu, dans sa si grande clémence et son amour des désaxés, béatifie et consacre à tour-de-bras les produits de leurs errements architecturaux, il finira bien par se trouver un dieu plus humain que les autres pour décréter que telle statue est plus "porteuse" et "tendance" que telle autre. Et pour crier, goguenard et hautain - et un tantinet présomptueux - envers les petits hommes-bâtisseurs de rêves que nous sommes : "Alors, qui c'est qui a la plus grande ?" !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !