Mais qu'ont les gens à mourir ces temps-ci ? De quel droit n'existent-ils plus ?
Chaque matin je me lève avec le secret espoir d'apprendre la mort de dieu ou d'une autre icône de mes frères humains qui ont tant besoin de lubies toujours plus grosses, mais non, ce sont exclusivement des vivants qui cessent de l'être, il faut croire que les divinités sont aussi fugacement sempiternelles que le réseau Internetty.
Mais qu'est-ce qu'il leur a pris, à tous, de 'partir un jour, sans retour' ? Bon, j'avoue, d'apprendre que Filip Nikolic, ex-membre bodybuildé du feu groupe pour midinettes du troisième âge 2B3 (prononcer "to be free', littéralement 'pour être libre', tout un programme...), est relativement décédé ce mercredi 16 septembre ne m'a pas fait me tourner vers le mec de tous_gay.com, encore moins vers La Mecque de gais_comme_un_pinson_InchAllah.org... Nonobstant, safé kékchôz kan mèm, nétilpô ? Purée il était plus jeune que moi, plus beau, plus friqué, plus musclé, plus intelligent, plus harem.. Plus tout, en fait. Et le voilà plus mort que moi, que vais-je faire à présent ? Il a gagné tous les concours, ce con ! Même dans la mort il a réussi à faire mieux que moi, cépôzust !
En réalité, le décès de Patrick Swayze m'a plus 'touché', je dois le reconnaître. Sans doute parce que c'était davantage ma génération. C'était un Johhny Depp avant l'heure, capable de jouer beaucoup de rôles de registres différents, et qui avait plus d'une corde à son arc, en témoigne son incursion dans la chanson, par exemple.
Ah, Patrick.. Si j'avais été femelle, sans doute que je me serais damnée pour que tu me la joues 'Dirty Dancing' tous les soirs au coin du feu, ou du bois, ou de ce que tu aurais voulu, même les lèvres, et même... Hem..
Je me serais faite Ségocarla simplement pour que tu viennes errer dans mes mondes obscurs et ectoplasmiques (oui, ça rime avec 'orgasmique', mais je n'y peux rien si la langue française est pornographique !), et j'aurais même tué la femme de Bruce Willis (même pas peur !) -alias Demi Moore, que je trouvais pourtant d'une beauté toublante- pour que tu ne viennes jouer les 'Ghost' qu'avec moi, et là... je ne te dis pas les trains fantômes, sans même parler des arrière-trains, voire, des... Hem, rideau !
Non, mais plus sérieusement, ce monsieur a joué dans de nombreux films, plus ou moins bons selon que les critiques décident d'être plus navets que les oeuvres qu'ils vont voir, et, même si je suis affreusement subjectif à parler de gens que j'affectionne, à mes yeux il repésentait plus que tous les Leonardo di Carpaccio réunis. (Je n'inclus pas Johhny Depp dans le lot, puisque lui, je l'aime bien; eh oui je reste puérilement partial jusqu'au bout !)
Aux indécis sceptiques qui pensent que le cinéma s'est arrêté avec la mort de Clark Gable ou est né avec la naissance de Brad Pitbull ou de Tom Crise, je conseille de jeter un oeil sur sa biographie à cette adresse :
http://cinema.encyclopedie.personnalites.bifi.fr/index.php?pk=54811.
N'ayez crainte, vous pourrez récupérer votre oeil jeté nonchalamment sur un voile de pudeur, ce voile inexistant dans ces lignes, mais puisque les gens passent leur temps à mourir... *_^
Et, pour se convaincre de son immense talent, ne pas s'arrêter à 'Road House' ou à 'Ghost', mais se rappeler son plus beau rôle dans 'La Cité de la Joie'.
En mémoire de lui, cette bluette qui avait bercé Jennifer Grey autant que mes nuits divinement étoilées de la Motte-Poivrée :
(Purée, je m'aperçois que je deviens presque doué pour écrire des rubriques nécrologiques de gens célèbres... Vivement que j'aie à écrire celle du petit Nicolas... sauf que lui, ben je l'aime pas ! Na)