Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 •••

😷 Littéra'tueur en série non homologué 😜


The Eyes Of The... Tigresse !

Publié par Fil@ment sur 5 Juin 2009, 05:16am

Catégories : #*Petits bonheurs simples*

(Pow Wow - Le Chat)

 

        Mon chat est une chatte, et c'est une vraie aventurière; bien que résidant -sans doute malgré elle- au 5ème étage d'un immeuble qui ferait passer les cages à lapins pour des hôtels 5 étoiles, elle s'est mise en tête, dès son plus jeune âge, de toujours justifier son nom de baptème : Tigresse !

Des étés durant, elle chopait des chauve-souris qui avaient le mauvais goût de venir s'aventurer jusque chez elle. Véridique ! A tel point que cela doit faire 2 ou trois ans que je n'en vois plus traîner par ici, je me demande si elle n'a pas participé à l'erradication massive d'une espèce rare... Ou alors (et j'aimerais mieux ça !) les chauve-souris, qui ne sont pas si folles, se sont dit qu'on ne les y reprendrait plus, se rendant compte de la bestialité béate qui croulait de ses yeux carnassiers. J'imagine qu'elle ont dû se dire quelque chose comme : "Hé les copines, ALERTE !! N'allez plus dans ce coin, y a une espèce de folledingue qui s'est mis dans la tête qu'on était ses ennemis héréditaires, et qui veut nous faire la peau sans raison... Alors dorénavant, on évite cette furie, et chauve qui peut !" Et depuis, elle, qui doit porter l'instinct de chasse dans ses gènes de félin pseudo-apprivoisé, doit sûrement penser  : "Tiens, c'est bizarre, ça fait un bail que je n'ai pas vu ces drôles de créatures idiotes qui venaient toutes les nuits m'empêcher de faire ma gym nocturne, avec leur cri strident qu'on aurait dit qu'elles jouaient au tennis comme des Maria Sharapova volantes..Déjà que l'autre con, il m'oblige à me farcir les hystériques de la p'tite balle jaune, si en plus je dois me coltiner les cris de groupies pré-pubères avec des ailes, où va-t-on ?!? je n'aurais plus qu'à m'inscrire à la Star Ac', je risquerais pas de faire tâche dans le décor... Non mais sérieux, je me demande ce qu'elles deviennent, je commençais à m'amuser, moi... La nature est  bien bizarre, quand même : je pensais avoir tout vu avec cet abruti d'humain qui croit que je suis raide dingue de lui, alors que je lui fais croire que je suis câline juste pour qu'il me refourgue ma bouffe -même pas du Whiskas Fraîcheur, en plus ! Quel radin !-. Ben non, j'en apprends tous les jours, sur la nature animale. Et heureusement que je suis là pour assurer la bonne marche de l'écosystème de cet appartement merdique, parce qu'autrement on serait dans la jungle depuis belle lurette ! Si au moins ce gus avait la bonne idée de me ramener un poisson rouge, ça égaierait mon atmosphère et me ferait croire que Noé n'était pas qu'un illuminé quand il a rameuté tout le Quartier-Lapin dans son arche.. Penses-tu.. Tout pour sa gueule, et rien pour la mienne ! Quel goujat, je le hais, putain ce que je le hais !!" 
      
       Hmmmm.. je ne sais pas trop pour sa contribution à mon écosystème, en revanche, pour ce qui est de sa haine, ça doit même être viscéral, ah oui je confirme : deux ou trois fois elle a testé l'élasticité de mon épiderme en y plantant ses crocs, cette garce ! Une fois j'ai même dû consulter, avoir droit aux vaccins et à deux semaines d'immobilisation de la main. Une vraie sangsue, cette Tigresse ! Mais pas du genre à vous défendre en cas d'attaque nucléaire, non non : au moindre bruit sur le palier, une sonnerie, un voisin qui ouvre sa porte, Madame va direct se camoufler le plus loin possible de l'impact qu'elle pense être sans doute celui annonçant la fin du monde ! Imbécile de chatte, va : me bouffer la main jusqu'au sang, et t'enfuir la queue entre les jambes dès que tu entends un bruit 'suspect' !

        Hier matin, elle a trouvé un nouveau joujou : un pigeon ! Bon, je veux bien que sa race féline soit attirée naturellement par tout ce qui a des ailes et qui plane à plus d'un mètre du sol (pourtant je ne me shoote jamais....); je veux bien qu'elle s'attaque à des bestiaux qui soient proportionnellement l'objet de son courroux à sa taille; mais je ne comprends pas pourquoi plus le volatile est gros, et plus elle se pourlèche les babines.. Car c'était un foutu big pigeon, je l'ai bien senti quand je l'ai aidé à se relever de derrière le poste de télévision où il avait trouvé refuge, tout tremblotant, pour le sortir des griffes de la gueuse; il faisait son poids, mine de rien. A ce rythme-là, je n'ose penser la jouissance qu'elle aurait si un vautour venait à se présenter. Naïve comme elle est, elle se croirait invincible parce que chatte, et lui foncerait dessus sans même lui envoyer un SMS au préalable pour le prévenir de sa razzia.. Elle doit avoir des tendances Kamikazes, la Tigresse ! Parce que le vautour, pour ce que j'en ai vu, ben il a des griffes immenses, et une envergure d'ailes grande comme 5 hangars pour chat, enfin des litières quoi ! Pas sûr que, une fois prisonnière des griffes acérées du coucou bionique, elle fasse encore sa maline.. Et là, je tiendrai ma vengeance, en même temps que celle des chauve-souris qu'elle a autrefois liquidées de la surface de mon quartier : je la regarderai s'éloigner, emportée par le souffle sauvage de l'Albator des Cités, et je lui clignerai de l'oeil, narquois, genre "Ah ben c'est dommage que tu veuilles faire du parachustisme aujourd'hui, j'avais acheté du Whiskas spécialement pour toi, je voyais bien que tu bavais sur les pubs que tu voyais à la télé... Mais bon, puisque tu préfères faire du tourisme sur Air Rapace, tant pis, je le donnerai au chaton de la voisine... Hi hi hi.."

        Non, je rigole, évidemment, si j'avais voulu m'en débarrasser, je l'aurais fait depuis longtemps, surtout ces fois douloureuses où elle prenait ma main pour une souris... Je sais bien aujourd'hui qu'elle et moi, c'est pour la vie; il m'arrive même de lui raconter la mienne, de vie, parfois.... mais je dois reconnaître que j'ai une fâcheuse tendance à la saoûler, elle aussi !! Mais, à la différence de certaines autres femelles (!!) que j'ai cotoyées ici ou là, je ne lui ai pas laissé le choix : elle, elle ne me quittera pas de sitôt ! Qu'on se le dise, nom d'une chattière ! (Je sais, c'est dégueulasse ! C'est quand même un monde de voir ça : la seule femme de ma vie qui m'ait supporté plus d'une semaine, c'est ... bigre ! Oulah, faut faire kék'chose, prévenir la S.P.A ou SOS 30 millions d'amis, ça se fait pas de retenir les z'animaux contre leur gré !)
  
   
          Enfin, 'contre'... faut voir ^^ La seule fois où je l'ai lâchée dans une nature autre que son cocon quotidien, c'est à peine si elle n'a pas appelé les flics pour tentative de meurtre. Alors, depuis, je la laisse s'occuper de zoologie au 5ème étage, je sais bien qu'un jour elle finira par me ramener un dinosaure volant, comment c'est déjà le nom ? ah oui, un chiropractor, je crois ! Purée, rien que le nom, ça donne envie d'adopter un vautour ! Bon, promis, Tigresse, je vais t'acheter un bocal, avec un beau poisson rouge dedans, rien que pour toi... Mais, vu que Mademoiselle a toujours les yeux plus gros que le ventre, j'aurai un autre souci :  c'est quoi le rayon 'baleines', chez Jardiland ?!?
        Finalement, un chiropractor.... ça sonne presque comme 'praticien en chirurgie'... Et ça tombe bien : quelquechose me dit que mes mains auront encore besoin de ravalement de façade avant notre divorce cosmique. Surtout si elle tombe sur ce blog. Ben ouais, elle sait lire, la gnafronne ! Même que des fois, je me demande : de nous deux, c'est qui le chat-pître ?!?




    

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
.. <3
Répondre
.
..
?
C
Les chats nous en font voir de toutes les couleurs, c'est pour cela que j'écris sur eux, car je ne risque pas de manquer d'inspiration avec de tels "CHAT PITRE". CHRISTINE
Répondre
F

Hem.. Merci, sympatoche de vous être déplacée jusqu'ici.. mais j'avoue que j'ai un chat-grain dans ma tête qui m'incite à penser que les chats loupent le moment où les chats rognent. J'ai beau
m'évertuer à appeler la mienne chat teigne, je m'en prends quand même, des châtaignes, in ze face, because que le meilleur respect qu'on puisse lui proposer est encore de l'ignorer : quand il vient
à nous, alors seulement il faut faire acte d'absence, gage de présence d'esprit, sous peine d'être... châtié :) (je n'ose écrire 'châtré' !?)
Chat-lut, Madame Christine.


P
Bien chat alors, je cherchais cette chanson pour mettre sur le blog de mes bêtes.com quand je l'aurais créé!!!Tigresse, il m'a piqué la chanson...C'est le premier billet que je lis, je ne sais s'il parle d'une de tes escapades dans mon blouson, quand t'étais BB et que tu ne faisais pas encore tes griffes dans la main qui te donne à manger...Bon, entre les chiropractor, les Sauve-Souris, les Papangues (bin c'est un vautour, même si c'est plus un "PèceRékin" la papangue réyonèz...Mais j'ai retrouvé Cassandre aussi..(tiens, ce "pèceRékin" de machine me dit que mon adresse IP sera archivée et que je suis responsable etc...Di à li "allé voir Penchard" ke la pris la place "Docteur Jégo"...
Répondre
C
Le bonheur c'est comme les chats,si on essaye de le cajoler,il nous fuit, si on ne s'occupe pas de lui, il vient se frotter contre nos jambes et saute sur nos genoux.Ok, Tigresse ...elle n'est pas toujours douce , mais ...un chez soi sans chat...c'est vide!!;-)Câlins à ta préférée!!
Répondre
D
ah ah ça rassure de voir que tu sais encore écrire des choses cohérentes et légères et même drôles. Bon j'ai pas eu aussi peur que la dame qui t'as pris pour un criminel sur ton billet précédent (lol!!), n'empêche, on se pose des questions... XD d'ailleurs j'avoue, j'ai pas tout compris dans ce (long..) billet-là lolsinon, j'aime beaucoup les photos, surtout celles où ton chat teste les canettes géantes!!!! hi hi
Répondre

Nous sommes sociaux !